Le portail DEP
Voici comment utiliser et gérer votre DEP

Connexion au portail DEP

Vous pouvez accéder au DEP en tout temps et en tout lieu, il vous suffit d’une connexion Internet sécurisée. Découvrez dans les courtes vidéos suivantes comment vous connecter au portail DEP.
Premier accès
Premier accès
Page d'accueil
Page d'accueil

Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation du DEP dans la foire aux questions (FAQ):

Paramètres du compte et déconnexion du portail DEP

Le DEP permet de définir différents paramètres de compte. Vous pouvez par exemple modifier vos coordonnées, paramétrer les notifications et configurer l’accès d’urgence. Cette courte vidéo vous explique comment gérer les paramètres de compte et comment vous déconnecter du DEP. Pensez à vous déconnecter du DEP après chaque utilisation afin de protéger vos données de santé.
Paramètres du compte et déconnexion
Paramètres du compte et déconnexion

Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation du DEP dans la foire aux questions (FAQ):

Gérer les documents

Avec le DEP, toutes les données de santé sont stockées en lieu sûr. Vous pouvez les consulter à tout moment, téléverser vos propres documents ou déterminer quels professionnels de la santé peuvent accéder à quels documents DEP. Dans les courtes vidéos qui suivent, vous découvrirez les possibilités qui s’offrent à vous et comment gérer les documents dans le DEP de manière simple et sécurisée.
Téléversé des documents
Téléversé des documents
Télécharger des documents
Télécharger des documents
Afficher les documents
Afficher les documents
Éditer les informations sur les caractéristiques d...
Éditer les informations sur les caractéristiques des documents (métadonnées)
Mettre à jour les documents
Mettre à jour les documents
Modifier le niveau de confidentialité
Modifier le niveau de confidentialité
Supprimer des documents
Supprimer des documents
Désactiver le délai de suppression
Désactiver le délai de suppression

Vous trouverez de plus amples informations sur la gestion des documents et l’utilisation du DEP dans la foire aux questions (FAQ):

Gérer les droits d’accès

Dans le DEP, vous déterminez quels professionnels de la santé peuvent accéder à votre DEP. Vous accordez des droits d’accès aux professionnels de la santé ou leur interdisez complètement l’accès à votre DEP. Découvrez dans les courtes vidéos suivantes comment gérer les droits d’accès dans votre DEP.
Autoriser des professionnels de la santé
Autoriser des professionnels de la santé
Exclure des professionnels de la santé
Exclure des professionnels de la santé

Vous trouverez de plus amples informations sur les droits d’accès et l’utilisation de votre DEP dans la foire aux questions (FAQ):

Suppléance pour le DEP

Dans le cadre du DEP, une suppléance pour le DEP est une personne de confiance à laquelle vous accordez l’accès à votre DEP. Elle soutient ou prend en charge la gestion du DEP à votre demande.
Duppléance pour le DEP
Duppléance pour le DEP

Désigner une suppléance pour le DEP

Pour nommer une suppléance pour le DEP, veuillez procéder comme suit:
1
Remplir le formulaire

Remplissez ce formulaire avec la personne désignée comme suppléante pour le DEP. Vous trouverez la brochure d’information correspondante ici.

2
Envoyer le formulaire

Veuillez envoyer le formulaire rempli avec les pièces jointes (copies des pièces d’identité) à l’adresse suivante:

Post Sanela Health SA
Pfingstweidstrasse 60b
8005 Zurich

3
Configurer une suppléance pour le DEP

Les services centraux examineront votre dossier et configureront la suppléance pour votre DEP.

La suppléance mise en place dans le DEP s’affichera dans votre DEP dans un délai d’une semaine.

Remarques importantes: 

Une suppléance pour le DEP ne doit pas nécessairement disposer de son propre DEP, mais d’une identité électronique compatible avec le DEP (SwissID ou TrustID).

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppléance pour le DEP et l’utilisation du DEP dans la foire aux questions (FAQ):

Journal d’accès

Chaque opération dans votre DEP, que ce soit par vous-même ou par des professionnels de la santé, est consignée. Vous pouvez suivre toutes les opérations à tout moment dans le journal d’accès. Découvrez ici comment consulter le journal d’accès.
Journal d'accès
Journal d'accès

Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation de votre DEP dans la foire aux questions (FAQ):

Vaccination au DEP

Le carnet de vaccination numérique, appelé module de vaccination, est disponible dans le DEP.
Avec le nouveau module de vaccination dans le DEP, l'enregistrement, l'affichage et l'édition de vos données de vaccination deviennent un jeu d'enfant. En outre, le module de vaccination offre un aperçu clair des vaccins que vous avez reçus, des maladies infectieuses que vous avez subies et des effets secondaires que vous avez enregistrés. Les professionnels de la santé peuvent consulter vos données de vaccination et les saisir s'ils y sont autorisés.

Téléchargez ici les instructions d'utilisation du module de vaccination :Instructions pour le module de vaccination

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Post Sanela Health SAPfingsweidstrasse 60b
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