Si vous n’avez pas encore de DEP, vous pouvez en ouvrir un au cours du même processus.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur la connexion de VacMe au DEP
Rendez-nous visite sur place et ouvrez votre DEP ou un DEP pour une autre personne
Ouvrez votre DEP sur place
Pour accéder au dossier électronique du patient (DEP), vous devez vous identifier de manière sécurisée et avez pour cela besoin d’une identité électronique (eID). L’eID est une sorte de pièce d’identité numérique. Pour votre eID, vous avez le choix entre la SwissID et la TrustID. Choisissez l’une des deux eID. Ouvrez ensuite un compte et téléchargez l’application correspondante sur votre smartphone.
Pour ouvrir un DEP, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en Suisse.
Veuillez vous munir de tous les documents listés ci-dessous pour l’ouverture du DEP:
- Identifiant pour votre compte eID (SwissID ou TrustID) et l’application eID installée correspondante
- Certificat AVS ou carte d’assurance-maladie
- Smartphone actif avec numéro de téléphone mobile valide
- Accès à votre compte e-mail personnel
- Votre passeport ou votre carte d’identité
- Veuillez apporter tous ces éléments pour l’ouverture du DEP.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos services d’ouverture.
Le service d’ouverture enregistre vos données et ouvre votre DEP personnel. Une fois l’ouverture réussie, vous pourrez accéder et utiliser à tout moment votre DEP avec une connexion Internet sécurisée.
Vous pouvez également ouvrir votre DEP à tout moment de manière entièrement numérique
Ouvrir un DEP pour une autre personne sur place
En tant que représentation légale (titulaire de l’autorité parentale, tutelle, curateur, etc.), vous pouvez ouvrir le DEP pour une autre personne:
Pour accéder au dossier électronique du patient (DEP) de la personne que vous représentez, vous devez vous identifier de manière sécurisée et avez besoin pour cela d’une identité électronique (eID). L’eID est une sorte de pièce d’identité numérique. Pour votre eID, vous pouvez choisir entre la SwissID et la TrustID. Choisissez l’une des deux eID. Ouvrez ensuite un compte et téléchargez l’application correspondante sur votre smartphone.
L’ouverture d’un DEP pour une autre personne nécessite actuellement un entretien personnel.
Veuillez apporter tous les documents mentionnés ci-dessous pour l’ouverture du DEP:
- Attestation de représentation (livret de famille, décision de tutelle, curatelle, etc.)
- Déclaration de consentement dûment remplie
- Copie de la pièce d’identité de la personne à représenter
- Propre pièce d’identité
- Numéro AVS de la personne à représenter (p. ex. sur la carte d’assurance-maladie)
- Identifiant pour votre compte eID (SwissID ou TrustID) et l’application eID installée
- Smartphone actif avec un numéro de téléphone mobile valide
- Accès à votre compte e-mail personnel
Prenez rendez-vous au service d'ouverture de DEP "Services centraux Sanela". Vous trouverez le lien pour l'inscription ci-dessous.
Le service d’ouverture enregistre les données et ouvre le DEP de la personne représentée. Une fois l’ouverture réussie, vous pouvez accéder et utiliser le DEP à tout moment par le biais d’une connexion Internet sécurisée.
Vous pouvez également ouvrir un DEP à tout moment de manière entièrement numérique pour une autre personne
Mercredi 08h00 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Prenez rendez-vous ici.
Ouverture de DPE possible par le représentation légal
8708 Männedorf
Nous serons sur place de 10h00 à 16h00 aux dates suivantes :
30.10.2024, 19.11.2024, 17.12.2024, 14.01.2025, 11.02.2025, 12.03.2025
Aucune réservation de rendez-vous n'est nécessaire.
Veuillez apporter les éléments suivants : Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).
8401 Winterthur
Aucune réservation de rendez-vous n'est nécessaire.
Veuillez apporter les éléments suivants : Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).
8810 Horgen
Nous serons sur place de 10h00 à 16h00 aux dates suivantes :
19.11.2024, 19.12.2024, 21.01.2025, 19.02.2025, 18.03.2025
Aucune réservation de rendez-vous n'est nécessaire.
Veuillez apporter les éléments suivants : Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).
6003 Lucerne
Réservez votre rendez-vous ici.
Numéro de téléphone: 041 228 45 45
Veuillez apporter les éléments suivants: Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).