Six cantons sont des précurseurs et utilisent déjà le service numérique self-onboarding DEP de la Poste.
La Poste franchit une nouvelle étape et simplifie l’accès au dossier électronique du patient (DEP). À partir d’aujourd’hui, les habitantes et habitants de six cantons peuvent ouvrir leur DEP en ligne de A à Z. Pour le leur permettre, la Poste a développé un service d’ouverture électronique que les cantons de Bâle-Ville, Berne, Schaffhouse, Soleure, Zoug et Zurich proposent désormais. Les personnes intéressées n’auront plus besoin de se rendre dans un point d’ouverture physique de DEP.
Der digitale EPD-Self-Onboarding-Service der Sanela steht bereit
La facilité d'accès est un facteur clé du succès du DEP. Le service numérique self-onboarding DEP développé par la Poste apporte un avantage concret aux utilisateurs. Les personnes intéressées n'ont pas besoin de se rendre dans un centre d'ouverture, peuvent s'identifier en ligne sans papier avec leur SwissID et ouvrir un DEP. Le nouveau service d'onboarding est disponible dès maintenant et peut être utilisé gratuitement dans les cantons Bâle-Ville, Berne, Schaffhouse, Soleure, Zoug et Zurich par la population résidente respective.
En savoir plus: ouvrir votre DEP maintenant
La règle reste la même: Il est toujours possible d'ouvrir un DEP physiquement.
Six cantons utilisent le service numérique d'onboarding
Au départ, l'intérêt commun était de faire avancer rapidement la diffusion du DEP. Six cantons veulent maintenant donner un coup de pouce au DEP en tant que précurseurs. Les cantons Bâle-Ville, Berne, Schaffhouse, Soleure, Zoug et Zurich ont décidé d'utiliser le service numérique self-onboarding DEP de la Poste et saisissent cette opportunité pour continuer à diffuser le DEP au sein de la population grâce à un accès simple. La collaboration partenariale entre les cantons et Post Sanela Health SA doit continuer à s'établir et à se poursuivre, par exemple dans le cadre de la connexion du dossier de vaccination électronique au DEP ou par une étroite coordination lors de la connexion des établissements de santé au DEP. Outre les cantons qui ont déjà opté pour le service d'onboarding sans papier, d'autres discussions ont lieu en permanence avec des cantons intéressés.
En savoir plus