Chers membres, 
Chères et chers partenaires,

Il y a environ un mois, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a présenté la décision de principe concernant le dossier électronique du patient (DEP). La Confédération veut elle-même mettre à disposition une infrastructure technique centralisée pour le DEP, qui devrait être acquise au moyen d’un appel d’offres. Nous saluons cette décision de principe. Miser sur un fournisseur technologique est une bonne chose. Cela accélère et simplifie le développement. Il est essentiel de s’appuyer sur ce qui existe déjà pour protéger les investissements à long terme de la Confédération, des cantons, des fournisseurs de prestations et des autres parties prenantes.
Avec la Poste en tant que fournisseur technologique, nous sommes très bien positionnés chez Sanela. En tant que leader du marché, elle assurera l’exploitation et le développement sans faille au cours des prochaines années. Ensemble, nous travaillons sur de nouvelles fonctions du DEP et nous nous engageons pour son ancrage dans le système de santé.

Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés comme finalistes par le prestigieux jury du Digital Economy Award 2024. Ce regard externe confirme qu’en tant qu’entreprise numérique ultramoderne, nous sommes parfaitement positionnés pour relever avec succès les défis futurs.

Comme vous le voyez: il vaut la peine de poursuivre la diffusion et l’intégration du DEP. Nous sommes heureux de pouvoir continuer sur cette voie avec vous. Un grand merci pour votre soutien.

Meilleures salutations,

Matthias Glück
CEO Post Sanela Health SA

 

Cliquez ici pour accéder à la Courriel d’actualités complète